HomeCours collectifs

LES COURS HEBDOMADAIRES EN PETITS GROUPES

Des cours collectifs hebdomadaires en groupe restreint pour un maximum d’efficacité

Les cours collectifs ont été spécialement conçus pour accompagner votre enfant durant son parcours scolaire.

Les séances se déroulent dans des classes adaptées au travail en groupe, au sein de nos locaux. Chaque élève est intégré dans une classe qui correspond à sa classe et son niveau.

Les cours collectifs hebdomadaires permettent à l’élève d’éviter l’accumulation de retard et de combler ses lacunes antérieures, pour pouvoir ensuite poursuivre sa scolarité sans problème.

L’intérêt des cours collectifs

Les cours collectifs sont adaptés aux élèves qui travaillent mieux en groupe. Chaque élève peut poser des questions et c’est toute la classe qui profite des réponses. C’est une forme d’apprentissage du travail collectif où chaque élève peut participer plus amplement. L’enseignant peut ainsi facilement interagir avec tous les élèves et consacrer le temps nécessaire à chacun.

Un avantage non négligeable des cours collectifs est qu’ils facilitent la prise de la parole et améliorent la confiance en soi au sein d’un petit groupe de 4 élèves maximum.

Un cours collectif peut être rassurant pour l’élève. En effet, cela lui permet de constater qu’il est en situation d’égalité face aux autres et non plus en échec. Une situation qui peut suffire à lui redonner confiance. Un élève pourra même parfois se retrouver dans le rôle de l’élève moteur pour d’autres ce qui est encore plus valorisant.

Déroulement d’une séance

Dans un premier temps, l’enseignant reprend avec l’élève le cours abordé à l’école, lui explique (plusieurs fois si nécessaire) de manière synthétique. Puis, il lui propose de consolider ses connaissances par le biais d’exercices afin de s’assurer que l’élève a bien compris la leçon. Accompagné au début, l’enfant est amené par la suite à effectuer d’autres exercices en autonomie. Enfin, une correction de tous les exercices est réalisée, afin de permettre à l’élève de constater ses erreurs.

Nous proposons des cours en groupe pour les matières principales : Mathématiques, Français, Physique-chimie et Anglais.

POURQUOI LES COURS EN GROUPE ECOLE-PLUS ?

Chaque enseignant encadre 4 élèves maximum, ce qui garantit un suivi rigoureux et personnalisé.
Se préparer au mieux pour atteindre ses objectifs.
Acquérir une méthodologie rigoureuse afin de créer des automatismes.
Bilan pédagogique offert.
Une remise à niveau dans la ou les matières sélectionnées.
D’effectuer un travail sur la prise de parole au sein d’un groupe et de renforcer sa confiance en lui.
Facilité de paiement, tarifs dégressifs.

LES INFORMATIONS

1 à 2h/séance,durée 1 à 2 fois/semaine
Dans votre centre École-Plus à Grasse
Chaque semaine tout au long de l’année
Collège / Lycée
En cours de 3 élèves maximum
Maths, français, anglais
*18€ TTC l’heure

AIDE AUX DEVOIRS DU CP A LA 3EME

Une aide est proposée aux élèves du CP à la 3ème pour leur permettre de faire leurs devoirs en combinant un soutien méthodologique et un accompagnement hebdomadaire. L’objectif de l’aide aux devoirs est d’accompagner l’élève dans la gestion de ses devoirs et de son travail, en insistant sur la méthodologie afin de lui permettre de poursuivre l’année en toute confiance.

* Cette offre ne donne pas droit à déduction ou crédit d’impôt
Tarifs au 01 09 2018 susceptible de modifications