HomeStages intensifs

LES STAGES INTENSIFS ECOLE-PLUS

Révisions intensives pendant les vacances : priorité à l’efficacité !
Lieu des cours : Centre de Grasse – 25 Bd Emmanuel Rouquier 06130 Grasse
Contenu : 1 ou 2 matières par jour et par semaine de stage.
Durée du stage : 5 jours du lundi au vendredi inclus.
Effectifs : 4 élèves maximum.
Tarifs par semaine : 190€ Les 10 heures.
Inscription : Par téléphone au 04 93 36 05 41 ou par mail.

Dès la sixième, il est nécessaire de consacrer une partie des vacances scolaires à s’entraîner sur des exercices types et à réviser dans le but de bien aborder la rentrée. C’est pourquoi, pour aider les élèves à revoir les notions étudiées depuis la rentrée scolaire et aborder en pleine confiance la suite de l’année scolaire, Ecole Plus a mis en place des stages intensifs à chaque période de vacances Pré-rentrée, Toussaint, Noël, hiver, printemps, été en petits groupes pour permettre :

• De réviser les notions-clés du programme,
  • D’effectuer des exercices afin de consolider les acquis et valider leur parfaite assimilation,
  • Revoir avec l’élève une partie du programme mal assimilée afin de combler les lacunes,
  • Travailler la méthodologie pour assimiler les réflexes indispensables à la réussite.
Le principe des stages

Ils sont assurés en petits groupes de 4 élèves maximum.

Les élèves sont répartis par niveaux, de telle sorte que les cours s’adressent aussi bien aux élèves qui ont besoin de consolider leurs bases, qu’à ceux qui visent à se perfectionner. Grâce à des révisions et exercices à faire chaque soir, l’enseignant  peut vérifier au fur et à mesure si les notions sont comprises et bien assimilées.

Un bilan est rédigé par l’enseignant en fin de stage pour faire le point sur le niveau de l’élève et son travail durant la semaine.

Les dates des stages

Stages de la Toussaint :
Du lundi 19 au 23 octobre 2020
Du lundi 26 au 30 octobre 2020

Stages de Noël :
Du lundi 21 au 25 décembre 2020
Du lundi 28 au 1er décembre 2020

Stages d’Hiver:
Du lundi 22 au 26 février 2021
Du lundi 1er au 5 février 2021

Stages de Printemps :
Du lundi 26 au 30 avril 2021
Du lundi 03 au 07 mai 2021

Le choix des matières

Si vous souhaitez être conseillé dans le choix des matières, n’hésitez pas à nous contacter au 04 93 36 05 41 ou par mail.

DES ENSEIGNANTS POUR TOUTES LES MATIERES ET TOUS LES NIVEAUX

POURQUOI LES STAGES INTENSIFS ECOLE-PLUS ?

Toutes les conditions réunies pour réviser efficacement.
Un effectif limité à 4 élèves.
Des intervenants compétents et pédagogues.
À la fin de chaque corrigé, un échange avec l’enseignant mettant en évidence les points forts et ceux à améliorer.
À chaque séance une notion est abordée puis mise en application à travers des séries d’exercices.
Une organisation de 5 séances de 2h réparties sur 1 semaine.
A la fin de chaque stage, un bilan pédagogique est établi afin de valider les acquis.
young, handsome college student sitting in a classroom full of students during class

LES INFORMATIONS

RYTHME CONSEILLÉ
2h par jour sur 5 jours
Directement à votre domicile
À chaque vacances scolaires
Primaire / Collège / Lycée
Cours en groupe
Maths, français, anglais, physique-chimie et autres
*190€ le stage de 10h

DES STAGES DE LA 6EME A LA TERMINALE ET A CHAQUE VACANCES

Nos stages pour les élèves de la sixième à la terminale, sont basés sur une seule matière par stage de 10h.
Les stages sont organisés dans notre centre de Grasse.